Bienvenue sur notre site consacré aux Scottish Fold, British Shorthair et bientôt aux Sphynx  

Nous sommes un petit élevage situé dans le Berry au centre de la France. Suite à plusieurs visites chez une dame qui élevait des chats LOOF et qui possédait, entre autres, des British Shorthair et un Scottish Fold, nous avons craqué pour les yeux et les rondeurs de Baloo, et pour le look de Betty la Scottish. 

Ces chats sont très calmes, posés, présents sans être des pots de colle (très bon remède anti-stress). Le toilettage est rapide et facile.

S’il fallait résumer ces chats par un seul mot, cela serait « ZEN »   Nos chats vivent à la maison et à l’extérieur dans des jardins sécurisés.

Les bébés naissent à la maison et sont habitués aux bruits de la vie courante, au contact des enfants et aux chiens de la maison.

Nous portons une très grande importance à la socialisation des chatons, car de celle-ci dépend leur futur comportement.  Nos chatons son cédés LOOF, pucés et vaccinés. Un petit livret de conseils est donné avec le chaton. Nos chatons bénéficient de la garantie légale, dont les termes sont mentionnés sur la facture. Nous assurons les conseils et le suivi. 

Le Scottish est un British ! Ok ! Mais d’un british, Dame Nature est passée par là. Elle lui a rabattu les oreilles sur le devant lui donnant ainsi un look qui sort du commun. Les Scottish Fold sont issus du croisement en un Scottish Fold (mâle ou femelle) et un British (mâle ou femelle). Malheureusement, il y a très peu de Scottish qui naissent du croisement, et comme croisé deux Scottish entre eux est interdit car trop risqué au niveau des anomalies génétiques. Quand notre Betty fait ses chatons, nous espérons toujours avoir au moins un Scottish, mais  cela n’est jamais gagné d’avance. Nous tenons à remercier l’éleveuse qui nous a fait connaître ces amours de chat.  Des Naissances sont prévues à la mi-juin 2009 (Couleurs possibles : Bleu, Bleu-crème, Crème, Lilac et Lilac-Crème) 

Pour savoir s’il y aura des Scottish, il nous faudra patienter 3 semaines après la naissance!